Tuesday, February 9, 2021

LE NOTRE PÈRE

 

LE NOTRE PÈRE (Mathieu 6.9-13)

Par Rev. Toe-Blake Roy

Cliquez ici pour l'audio


PÈRE: Indique une relation entre père et fils.

NOTRE: Indique une relation entre frères. Jésus n’a pas dit: “mon Père”, mais “notre Père”.


Deux chois s’impose : 1) Nous avons un père naturel par nature et il cherche à nous détruire et nous faire périr. Un père délinquant, abusif, menteur et séducteur.

2) Nous pouvons avoir un Père adoptif par la nouvelle naissance et ce Père cherchera toujours notre bien pourvoira à tous nos besoins et nous accompagnera à travers nos temps difficiles.


*** Comment pouvons-nous arriver au point que nous pouvons dire:

NOTRE PÈRE?


*** Jésus a dit des chefs religieux de son temps dans Jean 8.44 “Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.”


*** Comment pouvons-nous être adoptés comme fils par Dieu le Père?


1) En ayant nos péchés pardonnés: “Pardonne-nous nos offenses.”

2) En acceptant le geste d’amour que Dieu a démontré envers nous.


Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.” Jean 3.16, 17

3) En acceptant sa volonté pour nous. “Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.”


Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” 2 Pierre 3.9


*** La provision de Christ (la croix) vous permet d’approcher le Père et l’amour du Père vous attire vers la nouvelle famille de Dieu.


-- Veux-tu appartenir à la famille de Dieu? Tu le peux. Si tu t’humilies comme un petit enfant et dit: “Mon Père pardonne-moi.” Souvent un adulte devient un petit enfant en pliant les genoux devant Dieu avec un cœur sincère.


4). En dépendant de sa provision « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (v.11).




*** Quand nous avons quelqu’un que nous pouvons appeler notre Père, nous avons quelqu’un qui peut:


-- Pourvoir à tous mes besoins.

-- Me consoler dans mes moments de solitude.

-- Me diriger dans mes incertitudes.

-- Me comprendre dans tous mes douleurs et mes tristesses.

-- Me décharger sur lui de tous mes fardeaux et mes soucis.


NOTEZ BIEN: Je vous propose un échange de tous ces “MES” pour un “NOTRE PÈRE


*** La famille de NOTRE PÈRE est illimitée et sans discrimination. Tous peuvent en faire partie.


*** Parce que NOTRE PÈRE est celui qui est aux cieux, toutes les ressources du ciel sont à notre disposition.


*** Celui qui veut dire “le NOTRE PÈRE” avec un cœur sincère s’engage à obéir à son Père et à suivre les enseignements de son fils Jésus.


*** Celui qui s’humilie devant NOTRE PÈRE par la prière a la garantie que NOTRE PÈRE va être à l’écoute de ses prières, car NOTRE PÈRE désire bénir et mettre à la disposition de ses enfants toutes ses bénédictions.


*** C’est seulement lorsque nous pouvons dire et vivre “le NOTRE PÈRE” que nous avons accès à la résidence de notre Père. “Notre Père qui est aux cieux.”


P.S. : C’est seulement avec NOTRE PÈRE que vous pouvez avoir une couronne de gloire éternelle et un lieu de résidence éternelle en or.


OU


Vous pouvez choisir VOTRE PÈRE (Satan) et avoir une éternité d’enfer.

(Apocalypse 20.10-15)


 

No comments:

Post a Comment